Si les festivals de musique pullulent de juin à août, quelques organisateurs choisissent de pousser le vice jusqu'en septembre. C'est le cas du Coconut Festival, qui s'installe depuis cinq ans à Saintes, au beau milieu de l'Abbaye Aux Dames. La programmation est pointue, entre afro-disco, pop envoûtante et musiques électroniques enivrantes. Non loin, la Limoges Recycling Party, l'évènement reggae de Limoges, battra son plein le même weekend. Pour entrer, on ne vous demandera que 9€ et un appareil électrique à recycler !
Où dormir : aux hotelF1 de Saintes et de Limoges.
Bons plans :
• Parmi les nombreux monuments que compte la ville de Saintes, l'amphithéâtre gallo-romain mérite vraiment le coup d'oeil. Une sieste dans l'herbe et on se replonge dans les combats de gladiateurs qui s'y déroulaient jadis.
• Entre Saintes et Limoges se dresse la capitale internationale de la Bande Dessinée et de l'Image, Angoulême. Réparties dans toute la ville, découvrez une vingtaine de murs peints d'immenses planches de BD. Pour les plus passionnés la Cité internationale de la Bande Dessinée est ouverte toute l'année.