Envie de fouler les pavés de l'armée romaine et de vous tailler un beau quartier d'histoire ? Alors la Via Domitia (Voie Domitienne) est faite pour vous. Les plus téméraires pourront aller des Alpes aux Pyrénées quand d'autres préfèreront les routes sinueuses de l'Occitanie, de Nîmes à la frontière espagnole, en passant par Narbonne, Montpellier et Perpignan. À chaque étape ses spécialités, son patrimoine gallo-romain, ses ambiances et ses fiestas. En route, la voie est libre !
Où dormir : aux hotelF1 de Nîmes, Lattes (Montpellier Sud), Béziers, Narbonne et Perpignan. Et ça fonctionne dans les deux sens !
Bons plans :
• Tout l'été, la ville de Sète vit au rythme des festivals. Worldwide Festival début juillet, Festival Jazz à Sète dans la foulée, Fiest'à Sète jusque début août, il suffit de s'y arrêter.
• À Saint-Cyprien et Banyuls-sur-Mer, découvrez la foisonnante vie-sous marine et la plongée en Méditerranée. Qui sait, vous trouverez peut-être un navire romain enfoui au fond de l'eau depuis des siècles, sa cargaison d'or encore intacte...